COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Le cabinet d’ORNANO & Associés conseille la Société WAHOUCOLOR lors du rachat de L’EXPOGRAPH

13 mars 2017

Raphaëlle d’Ornano a conseillé la société WAHOUCOLOR, holding de SCANJET, acteur de référence sur le marché de la signalétique, lors du rachat de 100% des actions de l’EXPOGRAPH SAS.

L’EXPOGRAPH SAS a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8m€ sur l’exercice 2015/2016.

Le financement de la dette a été assuré par BPI France et la BNP.

Raphaëlle d’Ornano a déclaré :  » Nous avons mené cette opération de A à Z en déployant tout le spectre de notre expertise juridique et financière : de la lettre d’intention, au protocole d’acquisition & garantie d’actif et de passif, à la cession effective en passant par la due diligence financière et juridique et la réflexion sur le financement.  »

Christophe ROUX, le président de SCANJET a déclaré :

» Traiter le processus d’acquisition avec un interlocuteur unique nous a fait gagner beaucoup de temps et à donner beaucoup de cohérence à l’ensemble des actions. Cette opération va nous permettre de finir de nous structurer et d’améliorer notre capacité d’innovation. Nous serons un des rares acteur de la signalétique évènementielle et pérenne capable d’offrir à ses clients une offre produits totalement intégrée. Notre positionnement basé sur la réactivité, la qualité et la fiabilité sera renforcé.  »

LES CONSEILS DE L’OPERATION

Conseils de WAHOUCOLOR

Juridique :

Cabinet d’ORNANO & Associés (Raphaëlle d’ORNANO, associée fondatrice)

Financier :

Bpifrance :  Aude MACE

BNP : Marie Pierre Bergon

Cabinet d’ORNANO & associés

Conseil  de LEXPOGRAPH

Me MAISSE BOULANGER, Avocat à la Cour.

A PROPOS DE BPIFRANCE

BPIFRANCE, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. BPIFRANCE assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.

BPIFRANCE propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.

Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), BPIFRANCE constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs

A PROPOS DU CABINET D’ORNANO & ASSOCIES

Désireuse de concilier une vision financière et juridique dans les opérations de transactions et de levées de fonds, Raphaëlle d’Ornano, Avocat à la Cour, a créé en mars 2013 d’Ornano et Associés, le premier cabinet de droit intégrant pleinement la finance dans son approche, et ce afin d’accompagner au mieux ses clients dans leurs décisions stratégiques.

Le cabinet, particulièrement actif sur le segment du small/mid cap (2m€-50m€ de CA), compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs.

Pour plus d’informations: www.dornanoetassocies.com

Pour toute information, merci de contacter :

Relations presse :  DIDASCALIE CONSEIL – Corinne Billet : Tel : 06 60 50 22 41. Email : corinnebillet@gmail.com

d’Ornano & Associés : Raphaëlle d’Ornano : Tel : 06 31 93 07 77– Email :raphaelle@dornanoetassocies.fr

Revenir aux actualités
ada9375689a48d3ba893aa8a368e9773DDDDDDDDDDDDDDDDD